Il arrive parfois qu’en nature se produisent des choses étonnantes. Le 5 novembre dernier, alors que l’automne nous offrait un sursis de chaleur, mon frère Guy, notre bon ami René Larochelle et moi-même, s’offrons une sortie de pêche au doré en kayak. Alors que plusieurs sont en mode chasse, nous, nous partons à la conquête de dorés jaune trophées en rivière.
En préparation de départ, le matériel est disposé au sol, prêt à être embarqué dans nos embarcations respectives. J’étais en discussion avec René lorsqu’une petite mésange s’est posée sur mon sac à dos, à quelque pas de nous. Déjà anormalement près, elle reprend son envol pour venir se poser sur mon épaule. René et moi en sommes demeurés bouche-bé mais bien que peu commun, je n’osais pas y associer un signe quelconque. Quoiqu’il en soit, ce fut une sortie au-delà de nos attentes, voir exceptionnelle pour ce plan d’eau. J’ai eu le privilège d’élever mon record de doré jaune, pour une deuxième semaine consécutive, à 8.5 livres avec une très belle découverte pour moi cette saison; le Hula Stickz de Z-Man.
Après avoir repéré les fosses, nous les avons drifté et drifté encore laissant nos leurres littéralement gratter le fond à la vitesse du courant : eaux froides obligent. Les touches parfois subtiles, parfois agressives, nous ont tenu en haleine toute la journée. Mes partenaires ont également connu une sortie plus qu’impressionnante avec de nombreuses captures et certaines devant être libérées pour cause "d’over size".
Quel bon remède en ces temps où l’on nous demande de prendre nos distances. Nous, nous le faisons avec le plus grand des plaisirs…
*Hula StickZ couleur Canada Craw
*GrubZ couleur Shimmer Pearl
- St.CroixRods -
- HumminbirdElectronics -
N’hésitez pas à aller aimer notre page "Pêche Fokus Fishing" et à partager le post!